PSG : Maxwell envisage un départ

le
0

Maxwell a confié ce dimanche matin dans Téléfoot qu'il envisageait de quitter le PSG à la fin de la saison, mais le Brésilien assure ne pas encore avoir pris sa décision.

Jamais Maxwell n’a semblé si proche de quitter le Paris Saint-Germain. Quatre ans après avoir posé ses valises en France, le défenseur de 34 ans semble être arrivé au bout de son histoire avec le club de la Capitale. En fin de contrat en juin, le Brésilien doit prendre une décision quant à son avenir dans les semaines à venir, mais pour la première fois, l’ancien Barcelonais s’est montré très ouvert à un départ ce dimanche matin dans Téléfoot. « Le moment est peut-être arrivé pour moi de partir, a-t-il déclaré, avant d’assurer ne pas avoir encore pris sa décision. Je vais profiter de la fin de la saison et nous verrons ce qui se passera. Je n’ai pas encore décidé. »

Loué par Laurent Blanc et par tous ses coéquipiers pour son professionnalisme exemplaire (l’entraîneur parisien le cite souvent en modèle pour la jeune génération), Maxwell a joué plus de 150 matchs sous le maillot du club de la Capitale depuis son arrivée en janvier 2012. Jamais remis en cause par la concurrence, qu’il s’agisse de Siaka Tiéné, Lucas Digne ou Layvin Kurzawa, le Brésilien s’est imposé comme l’un des cadres du vestiaire. Quand Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic sont absents, comme face à Montpellier la semaine dernière, c’est lui porte le brassard de capitaine.

Plus largement, un départ de Maxwell pourrait influencer le choix de Zlatan Ibrahimovic, lui aussi en fin de saison. Alors que Nasser Al-Khelaïfi a expliqué qu’il rencontrerait le Suédois en juin pour discuter de son avenir, on sait l’attaquant parisien très proche de l’arrière gauche. Depuis qu’ils se sont connus à l’Ajax Amsterdam, les deux hommes se sont suivis à l’Inter Milan, à Barcelone puis au PSG. Alors rester sans Maxwell, peut-être est-ce inenvisageable pour le meilleur buteur de l’histoire du club parisien…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant