PSG : Matuidi parrain de la Danone Nations Cup

le
0
PSG : Matuidi parrain de la Danone Nations Cup
PSG : Matuidi parrain de la Danone Nations Cup
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, Blaise Matuidi, est le nouveau parrain pour la France de la Danone Nations Cup, la Coupe du Monde des 10-12 ans. Zinédine Zidane reste le parrain mondial de l'épreuve.

Blaise Matuidi a été choisi pour être le parrain de l'édition française de la Danone Nations Cup, qui enverra une formation disputer le tournoi final au Maroc. Le milieu de l'équipe de France s'est déclaré heureux de cette présence au sein de cet événement  : « Le sport est une véritable école de la vie. Quand j'étais plus jeune et que je jouais à Vincennes, je rêvais de participer à la Danone Nations Cup. Aujourd'hui je m'approche de ce rêve en partageant avec les enfants ma passion du football. La Danone Nations Cup est une expérience hors du commun qui fait vivre les valeurs de collectif, fair-play et respect. Je suis ravi de rejoindre l'aventure et rencontrer ces petits champions. »

Finale au Maroc

Olivier Delaméa,  Directeur Général de Danone Produits Frais France, s'est également félicité de la présence de Matuidi à ses côtés : « Nous sommes ravis et fier d'avoir à nos côtés en tant que parrain de la Danone Nations Cup 2015 un joueur de renom comme Blaise Matuidi. Le choix s'est fait comme une évidence ! Sa personnalité, son histoire, son envie et son implication avec les enfants nous ont confortés dans notre choix. » La compétition débute le 21 mars à Bordeaux. La finale nationale se tiendra le 7 juin à Nice, à l'Allianz Riviera. La finale mondiale se tiendra cette année en octobre au Maroc, après une halte en 2014 à Sao Paulo au Brésil. 2000 enfants participeront à l'épreuve en France. Depuis le début de la Danone Nations Cup, 2,5 millions d'enfants ont disputé ce tournoi, dont Alexandre Lacazette et Clément Grenier, aujourd'hui internationaux A.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant