PSG : Matuidi forfait, Verratti et Pastore inquiètent

le
0

Avant le déplacement à Ajaccio, samedi, pour y affronter le Gazélec, Laurent Blanc a fait un point sur l’état de ses troupes. Blaise Matuidi est forfait et pourrait vite être rejoint par Marco Verratti et Javier Pastore, dont l’état préoccupe.

Revenu pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Lille il y a deux semaines, Marco Verratti pensait en avoir terminé avec sa pubalgie. Mais l’Italien a été rattrapé par les douleurs comme l’a confirmé son entraîneur en conférence de presse ce vendredi. S’il n’est pas encore officiellement forfait pour le déplacement au Gazélec Ajaccio samedi (37eme journée de Ligue 1), sa participation au voyage en Corse parait peu probable. « Marco, c’est toujours son problème de pubalgie. Il a fait énormément de progrès mais il ressent encore une certaine gêne et n’est pas apte à débuter un match », a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse.

Blanc : « Pastore ? Il a vécu une saison très difficile ce garçon »

« On prend le temps, on le préserve, il y a l’Euro, on ne veut prendre aucun risque avec Marco, qui est un joueur exceptionnel d’avenir. Il a été franc avec nous : il n’est pas libre et n’a pas de bonnes sensations pour débuter un match. C’est ce qui lui manque le plus. J’espère pour lui qu’il sera capable de jouer la finale, j’espère qu’il sera récompensé, pour lui, pour nous et pour la sélection italienne », a poursuivi le coach du PSG, qui a également annoncé le forfait de Blaise Matuidi, touché au genou, et vraisemblablement de Javier Pastore, gêné à la cuisse et la cheville. « Il a vécu une saison très difficile ce garçon », a soufflé le Président au sujet de l’Argentin. Avec Thomas Mico, au Camp des Loges
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant