PSG-Marseille : Les supporters marseillais boycottent

le
0
PSG-Marseille : Les supporters marseillais boycottent
PSG-Marseille : Les supporters marseillais boycottent

L'Olympique de Marseille a annoncé lundi soir que ses supporters, qui auraient dû être 500 dimanche au Parc des Princes, avaient décidé de boycotter le déplacement à Paris dans un souci d'apaisement.

L’Olympique de Marseille ne pourra pas compter sur le soutien de ses supporters dimanche prochain au Parc des Princes. Alors qu’une réunion de sécurité avait autorisé le déplacement des Marseillais à Paris un peu plus tôt dans la journée, les supporters de l’OM ont finalement décidé de boycotter ce Clasico. Alors que le club marseillais avait récupéré 500 places pour ses fans, ceux-ci ont pris une décision radicale à l’issue de la réunion en question en préférant, en accord avec le président Vincent Labrune, ne pas se rendre dans la Capitale dans un souci d’apaisement.

Une décision qui fait suite aux débordements survenus lors du match d’il y a huit jours au Vélodrome contre Lyon, indiquent nos confrères de La Provence, qui cite le porte-parole de l’un des groupes de supporters. « On ne veut pas envenimer la situation », explique l’intéressé tandis que La Provence précise que dans le contexte actuel, l’OM a préféré ne pas prendre de risque et éviter tout incident qui pourrait lui être préjudiciable.

Avant ce boycott des supporters marseillais, d’autres supporters d’autres équipes avaient eux aussi renoncé au déplacement à Paris. Les derniers en date étaient les Guingampais et les Stéphanois. La saison dernière, après de nombreuses années sans déplacement, les Marseillais avaient fait leur grand retour au Parc des Princes. Ils étaient près de 500 à s’être massés dans le parcage visiteurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant