PSG-Marquinhos : «Je peux jouer gardien de but s'il le faut»

le
0
PSG-Marquinhos : «Je peux jouer gardien de but s'il le faut»
PSG-Marquinhos : «Je peux jouer gardien de but s'il le faut»

A deux jours du trophée des champions, face à Lyon, le PSG s'est entraîné une première fois à Montréal dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française). Une séance rythmée par divers ateliers et une opposition sur surface réduite à dix contre dix à laquelle n'ont pas participé Van der Wiel, ménagé, et Thiago Motta, touché aux adducteurs.

A l'issue de l'entrainement, quelques joueurs se sont exprimés sur l'actualité parisienne. «Cette victoire contre Manchester (ndlr : 2-0, dans la nuit de mercredi à jeudi) était un bon match, s'est ainsi félicité Marquinhos. On avait face à nous une très bonnne équipe qui vient d'acheter des joueurs importants (...) Cette saison encore, nous allons essayer de remporter tous les titres. C'est important de commencer par un trophée face à Lyon. Angel Di Maria ? C'est un très bon joueur, il a fait une bonne Copa America. Quant à moi, mon objectif, c'est de jouer en défense centrale mais je suis prêt à jouer au poste d'arrière droit. Ou au milieu de terrain ou même gardien de but s'il le faut».

VIDEO. Le PSG prépare son match

A priori, cela ne devrait pas être nécessaire. Pour l'instant, ce poste est particulièrement bien pourvu avec quatre éléments de qualité (Trapp, Sirigu, Douchez et Maignan). Fidèle à lui-même, David Luiz a joué profil bas en vue du rendez-vous de samedi. « Lyon était une très bonne équipe la saison passée, cette rencontre sera donc forcément difficile. Pour ma part, ce n'est pas évident de revenir à mon meilleur niveau après seulement sept jours d'entraînement. Si c'était le cas, tout le monde pourrait être un joueur professionnel. Di Maria ? C'est une très bonne personne, et sur le terrain, il apporte énormément, sur le plan offensif et défensif aussi». L'attaquant argentin, encore sous contrat avec Manchester United au moins pour quelques jours encore, est attendu à Paris en début de semaine. Il doit signer un contrat de quatre ou ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant