PSG - Marco Verratti : « Ce n'est pas une saison de transition »

le
0
PSG - Marco Verratti : « Ce n'est pas une saison de transition »
PSG - Marco Verratti : « Ce n'est pas une saison de transition »

Avant le match contre Arsenal en Ligue des Champions mardi, le milieu parisien Marco Verratti s’est dit confiant dans les capacités de son équipe à faire un grand match, malgré les difficultés du début de saison.

Marco Verratti, comment expliquez-vous cette confusion dans le début de saison du PSG ? Je ne pense pas qu’il y ait de de confusion. On a commencé avec deux victoires et un trophée. La confusion, ce n’est pas pour nous. Deux matchs ne se sont pas très bien passés. On s’est fait rejoindre à la dernière minute contre Saint-Etienne. Si ça n’avait pas été le cas, vous ne parleriez pas de confusion. On a confiance dans le coach. On va travailler pour faire mieux. Comment jugez-vous votre nouveau positionnement sur le terrain ? On a parlé beaucoup avec le coach. Je suis jeune et je veux m'améliorer. Je veux jouer plus que la saison dernière. Je me sens bien quand je joue, ma position sur le terrain n'est pas importante. Je suis bien aussi plus haut car je sais ce que je dois faire, j'ai plus de liberté. Avec les départs de David Luiz et Zlatan Ibrahimovic, êtes-vous le nouveau leader du PSG ? Dans le football d'aujourd'hui, il doit y avoir 3 ou 4 leaders. On joue tous les trois jours jusqu'en décembre. On joue tous pour le même objectif. Je suis à disposition, je fais toujours le maximum car je veux gagner le plus possible. Combien de temps faudra-t-il pour assimiler le système Emery ? On peut faire un grand match demain. On commence à comprendre, ça fait deux mois qu'on travaille ensemble. J'espère qu'on aura un résultat dès demain. Demain, on verra plus, toute l'équipe a confiance. Est-ce différent de finir premier ou deuxième du groupe ? Il y a une petite différence entre finir premier ou deuxième. Mais on ne doit pas y penser maintenant, il faut d'abord faire un grand match, et gagner. Comment le PSG peut-il faire pour aller plus loin que les quarts ? Depuis que je suis arrivé, on parle de gagner la Ligue des Champions, ça veut dire que je joue dans une grosse équipe. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Il faut prendre match par match, et faire plus l'an passé, aller le plus loin possible.

Verratti : « On doit montrer qu'on est une grande équipe »

Est-ce mieux de commencer par Arsenal ou une plus petite équipe ? Arsenal est une bonne équipe habituée à jouer la Ligue des Champions. Nous sommes motivés. On doit montrer qu'on est une grande équipe. On joue pour faire ce genre de matchs-là, contre une grande équipe, devant nos supporters. Le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions cette saison ? J'ai toujours confiance quand je commence la saison. Je veux tout gagner. Mais parler, c'est facile. On va donner le maximum, que ce soit en championnat ou en Champions League. On va essayer de gagner la Ligue des Champions, mais c'est difficile. Qu’avez-vous pensé des débuts de Mario Balotelli en Ligue 1 ? Je n'ai pas vu le match car je regardais Pescara-Inter, c'est ma ville (sourires). C'est un bon joueur. Son problème, c'était la mentalité, mais c'est un bon garçon. J'espère qu'il va comprendre que le football, ce n'est pas que les 90 minutes du match, c'est toute la semaine. J'espère qu'il va revenir dans les 4-5 meilleurs attaquants du monde. Est-ce une saison de transition pour le PSG ? Je ne suis pas d'accord. Je ne joue pas dans des équipes qui jouent des saisons de transition. J'espère qu'on va s'améliorer collectivement et individuellement. On a des grands objectifs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant