PSG : Lucas rempile jusqu'en 2019

le
0
PSG : Lucas rempile jusqu'en 2019
PSG : Lucas rempile jusqu'en 2019

Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le PSG, Lucas Moura, l'ailier brésilien de 22 ans, a rempilé pour deux saisons supplémentaires avec le club parisien avec qui il est désormais lié jusqu'à l'été 2019.

Lucas Moura n’était donc pas dans le viseur de Laurent Blanc. L’entraîneur parisien a annoncé dimanche des départs cet été mais le jeune brésilien n’en fera pas partie. C’est désormais une certitude avec la prolongation de contrat de deux ans de l’ailier de 22 ans ce mercredi. « Je suis très heureux ! Pour moi, jouer ici est une fierté, a réagi l’international brésilien (31 sélections), désormais lié avec le PSG jusqu’en juin 2019. J’espère continuer à progresser pour aider mon équipe à continuer à gagner des titres. C’est mon rêve : entrer dans l’histoire du club. J’espère que l’on va continuer à gagner et que dès la prochaine saison, nous allons décrocher la Ligue des Champions. C’est un grand objectif. Cette saison a été magnifique. C’est la première fois qu’une équipe réalise ce quadruplé en France. Nous avons réalisé quelque chose d’extraordinaire et je ne l’oublierai jamais. Je suis très fier de jouer pour le Paris Saint-Germain. »

« Les jeunes sont très importants dans notre projet »

Une fierté partagée par son président, Nasser Al-Khelaïfi : « Prolonger Lucas Moura a une forte signification à mes yeux, a estimé le dirigeant qatari. C’est un attaquant dont la technique et la vitesse ont souvent enchanté nos supporters depuis son arrivée en provenance de Sao Paulo. Les jeunes sont très importants dans notre projet. Par son talent et sa bonne humeur, Lucas est devenu l’un des joueurs les plus appréciés de notre public. Je suis très fier de savoir que ce joueur au potentiel énorme portera encore longtemps nos couleurs sur les terrains de France et d’Europe. » Alors que Lucas Digne, notamment, est sur le départ, le président du PSG vient donc d’officialiser une deuxième prolongation de suite après celle de Javier Pastore, également jusqu’à l’été 2019.

Un début de saison prometteur

Un Argentin que Lucas serait bien inspiré d’imiter. En effet, depuis son arrivée en janvier 2013, le natif de Sao Paulo n’est pas encore parvenu à se montrer à son meilleur niveau. Et ce malgré des qualités de vitesse et de dribbles indéniables qui enchantent bien souvent le public du Parc des Princes. Le joueur de 22 ans reste pourtant sur une bonne saison en L1 sur le plan statistique avec sept buts inscrits et cinq passes décisives délivrées. Une saison qui avait pourtant bien mal débuté pour lui avec sa non-sélection pour disputer la Coupe du Monde en compagnie de Thiago Silva et Maxwell. Mais cela ne l’avait pas empêché d’être aligné en tant que titulaire en début de saison en attaque aux côtés d’Edinson Cavani et de Zlatan Ibrahimovic. Avec réussite. Cependant, une blessure aux adducteurs contre Caen mi-février a brisé son élan.

Une fin de saison très compliquée

Privé notamment du 8eme de finale retour de la Ligue des Champions à Chelsea puis de la double confrontation face au FC Barcelone en quarts, Lucas a alors eu du mal à retrouver un niveau physique suffisant, ce qui a contraint Laurent Blanc à ne le titulariser qu’à deux reprises en L1 en fin de saison. Avec ce nouveau contrat et cette revalorisation salariale à la clé, Lucas pourra désormais se concentrer sur le fait d’hausser son niveau de jeu à la rentrée et surtout se montrer régulier, comme l’a été Javier Pastore cette saison. Avant de devenir l’un des leaders du PSG comme est en train de le devenir Marco Verratti, qui a le même âge que lui ? L’avenir le dira.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant