PSG : Lucas n'est pas encore prêt

le
0
PSG : Lucas n'est pas encore prêt
PSG : Lucas n'est pas encore prêt
Titularisé à Nice, Lucas n'est pourtant pas encore prêt à jouer régulièrement, a regretté Laurent Blanc lundi en conférence de presse. L'entraîneur parisien espère néanmoins pouvoir de nouveau compter sur le Brésilien d'ici la fin de saison.

Le retour de Lucas dans le onze de départ, le 18 avril dernier à Nice, n’était qu’une fausse joie pour Laurent Blanc. Absent depuis mi-février, le Brésilien, en dépit de ce match disputé face aux Niçois (avec une passe décisive à la clé), est encore trop juste pour être titulaire. Au grand regret de son entraîneur, qui a assuré lundi devant la presse qu’il aimerait beaucoup aligner son milieu offensif. Mais Blanc, comme Lucas, devra encore patienter. Car personne ne souhaite prendre le moindre risque. « Par la force des choses, on est prudents, a expliqué l’entraîneur parisien. Vous n’avez pas toutes les informations que j’ai, même si vous en avez beaucoup. Lucas travaille avec le groupe mais il a encore une gêne, il n’est pas encore à cent pour cent, on l’a vu à Nice. »

« Très envie de l’aligner mais il faut être raisonnable »

Laurent Blanc ose espérer qu’il pourra s’appuyer sur l’ancien joueur de Sao Paulo d’ici la fin de la saison. Mais rien ne lui permet aujourd’hui d’en être sûr. « Physiquement, il ne peut pas encore être au top, c’est logique. Il a encore de la souffrance et de la gêne à la cuisse. Il peut nous apporter de la vitesse et de la profondeur mais il ne se sent pas encore à cent pour cent. J’ai très envie de l’aligner mais il faut être raisonnable et patient. C’est pour l’instant un joker, on doit se contenter de cela. J’aimerais que ce joker devienne un titulaire possible dans les matchs à venir. Ce n’est quand même pas n’importe quoi ce qu’il a eu, il a eu une blessure sérieuse, les adducteurs sont sollicités dans son style de jeu tout en explosivité et c’est un garçon qui doit en être en pleine possession de ses moyens pour donner son maximum. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant