PSG : Les frères Karabatic en approche ?

le
0
PSG : Les frères Karabatic en approche ?
PSG : Les frères Karabatic en approche ?
Selon L'Equipe de ce dimanche, Nikola et Luka ont rencontré les dirigeants du PSG handball cette semaine et pourraient s'engager avec le club parisien la saison prochaine.

Après Thierry Omeyer, Xavier Barachet, Samuel Honrubia, William Accambray et Daniel Narcisse, le PSG Handball pourrait bientôt compter deux champions du monde 2015 dans son effectif. A en croire les informations de L'Equipe de ce dimanche, Nikola et Luka Karabatic se sont entretenus avec les dirigeants du PSG et seraient prêts à quitter respectivement Barcelone (leader de la Liga) et Aix-en-Provence (10eme de D1) pour rejoindre le club de la capitale et ses investisseurs qataris la saison prochaine. Les deux frères ont rencontré Jean-Claude Blanc et Bruno Martini, respectivement directeur général délégué et manager général du PSG, cette semaine à l'occasion du retour en France des Experts. Selon le quotidien sportif, le club de la capitale devrait payer deux millions d'euros afin de racheter les deux dernières années de contrat de Nikola chez les Blaugrana.

Un retour en France par la grande porte ?

Pour Nikola Karabatic (30 ans), qui a déjà tout connu en club, à Montpellier (7 titres de champions de France, 5 Coupes de France et une Ligue des Champions, de 2001 à 2005 puis de 2009 à 2013), Kiel (4 titres de champion d'Allemagne, 3 Coupes d'Allemagne et une Ligue des Champions, de 2005 à 2009) et à Barcelone (1 titre de champion d'Espagne et deux Coupes d'Espagne, depuis 2013), cet éventuel transfert à Paris lui permettrait de revenir en France par la grande porte, après l'avoir quitté précipitamment suite à « l'affaire des paris », pour laquelle il devrait d'ailleurs être renvoyé en correctionnelle. Quant à son frère Luka (26 ans), qui commence seulement à sortir de l'ombre de son frère, il vivrait une troisième expérience en France, après Montpellier (2007-12) et Aix (depuis 2012), et aurait ainsi l'occasion de rejouer au plus haut niveau.

La meilleure équipe du monde à Paris

Avec la moitié de l'équipe de France au sein de son effectif (on n'oublie pas Luc Abalo, forfait pour le Mondial 2015 mais titulaire indiscutable sur l'aile droite), le PSG pourrait ainsi devenir la meilleure du monde, et serait plus que jamais le grand favori pour remporter la première Ligue des Champions de son histoire. A moins que le PSG n'y parvienne dès cette année, sans la fratrie Karabatic, ce qui serait déjà un bel exploit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant