PSG : Les Français favorables à une prolongation d'Ibrahimovic

le
0

Les Français sont globalement pour une prolongation de contrat de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG, à en croire un sondage Odoxa pour RTL et Winamax. Ils sont aussi confiants pour la qualification des Parisiens en demi-finales de la Ligue des Champions.

Il a suffi d’un an à Zlatan Ibrahimovic pour retourner les avis à son égard. Au plus bas de sa cote d’amour à la même période en 2015, en raison de son dérapage à Bordeaux fin mars où il avait qualifié la France de « pays de merde », l’attaquant suédois est désormais soutenu par l’opinion publique. Pour preuve, 53% des Français verraient comme « une bonne chose » qu’Ibrahimovic prolonge son contrat avec le PSG et poursuive l’aventure à Paris la saison prochaine, selon un sondage Odoxa pour RTL et Winamax. Un chiffre qui monte même à 64% chez les amateurs de football.

80% des amateurs de foot voient Paris en demies

Ces derniers affichent par ailleurs leur optimisme forcené pour une qualification des Parisiens en demi-finale de la Ligue des Champions aux dépens de Manchester City (80%). Le pourcentage tombe à 51% en prenant en compte l’ensemble des Français, ceux ne se considérant pas comme des suiveurs du ballon rond faisant clairement chuter la moyenne. Reste qu’Ibrahimovic pourrait là encore convaincre les sceptiques en envoyant son club dans le dernier carré de la C1 pour la première fois dans l’ère QSI et la deuxième dans l’histoire du PSG (après 1995). Histoire de faire encore grimper sa cote auprès du peuple français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant