PSG : Le troisième maillot dévoilé

le
0
PSG : Le troisième maillot dévoilé
PSG : Le troisième maillot dévoilé

Le Paris Saint-Germain a dévoilé mercredi son troisième maillot. Une tunique des plus originales à la couleur inédite dont le logo a lui aussi été retravaillé.

C’était devenu un secret de polichinelle. Le troisième maillot du Paris Saint-Germain a été dévoilé ce mercredi en fin d’après-midi. Et, comme annoncé depuis cet été, il sera intégralement noir. Le club parisien a d’ailleurs donné le nom de « Nike Dark Light » à sa nouvelle tunique dont l’écusson a été modernisé et le logo retravaillé au point d’afficher lui aussi des couleurs différentes du logo habituel (noir, blanc et gris). A l’image d’un Blaise Matuidi bombant le torse sur la photo officielle aux côtés de ses trois coéquipiers brésiliens David Luiz, Marquinhos et Thiago Silva, le célèbre équipementier du PSG a tenu à mettre en avant la carrure de ses joueurs via quelques ajustements au niveau du torse, des manches et du bas du dos. A noter que ce troisième maillot, dont le flocage sera rose, a été dévoilé dans la boutique Colette, où il sera uniquement possible de se procurer la nouvelle tenue dans un premier temps. A noter que Paris avait déjà porté un maillot noir (avec un peu de gris) dans l’histoire du club. Mais une seule fois. Après la défaite 1-0 au Vélodrome face à Marseille lors de la saison 2001-2002, Luis Fernandez avait décidé de le ranger définitivement au placard.




Communiqué du PSG

Les détails sur le torse, les manches et le bas du dos viennent souligner la puissante carrure des joueurs, tandis qu'un écusson moderne avec le célèbre logo du club (repensé en noir, blanc et gris) se dresse fièrement sur la poitrine.

Un discret ombrage gris foncé, présent sur l'ensemble de la tenue, orne l'arrière du col en V, ainsi que chaque côté du maillot sous la forme d'une bande qui continue le long du short. La teinte noire des chaussettes permet de distinguer les chevrons tout au long du mollet.

Tranchant avec la palette de couleurs sombres, des pointes de rose vif viennent illuminer l’ensemble. Le nom et le numéro des joueurs sont inscrits sous la forme de caractères texturés comportant deux nuances de couleur. Le style et la performance ont guidé le design de cette tenue visuellement puissante.

La tenue Nike Dark Light 2015-2016 du Paris Saint-Germain sera exclusivement mise en vente dans la boutique Colette (213 Rue Saint Honoré, Paris) à partir du 9 septembre à 17h00, via l’application Nike Football au même moment, en pré-vente sur Nike.com et sur PSG.fr à partir du 10 septembre et dans les boutiques Nike et Paris Saint-Germain à compter du 12 septembre.

Les supporters Parisien ayant commandé leur maillot Nike Dark Light customisé sur l’application Nike Football le 9 septembre auront leur commande livrée en seulement 90 minutes – un service exclusif destiné aux utilisateurs de l’application Nike Football.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant