PSG : Le groupe face à l'Evian TGFC

le
0
PSG : Le groupe face à l'Evian TGFC
PSG : Le groupe face à l'Evian TGFC
Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, a retenu un groupe de 19 joueurs pour se déplacer vendredi soir sur la pelouse de l'Evian TGFC (20h30). Thiago Silva, Rabiot, van der Wiel et Ibrahimovic sont forfait. Thiago Motta fait lui partie du groupe.

Agressé par Brandao après la victoire de samedi dernier face à Bastia (2-0), Thiago Motta, comme on pouvait s'y attendre, figure dans le groupe parisien qui a pris jeudi la route de la Haute-Savoie. « Il est en capacité de jouer sans problème. Il a repris l'entraînement au lendemain du match. Quand il n'y a pas de fracture déplacée, on peut jouer de suite. Il sera dans le groupe », avait fait savoir Laurent Blanc, un peu plus tôt en conférence de presse. Pour les retrouvailles sur la pelouse du Parc-des-Sports d'Annecy avec l'Evian TGFC, l'entraîneur parisien devra en revanche se passer des services de deux de ses meilleurs joueurs, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.

Van der Wiel à l'infirmerie lui aussi

« Zlatan Ibrahimovic a comme une déchirure à un muscle très profond des obliques », a révélé Blanc, avant de botter en touche au moment d'évoquer la date éventuelle de retour du Brésilien. « Je n'en parle pas car je sais que vous avez dit qu'il sera absent quatre semaines et ça ne fait que dix jours, c'est pour cela que je n'en ai pas parlé. » Gregory van der Wiel, touché sur une charge de Brandao, ne devrait pas être absent très longtemps de son côté. Mais il manquera le match de vendredi. « Ce que je peux vous dire, ce qui est sur, c'est qu'ils (Ibrahimovic et van der Wiel) ne seront pas dans le groupe face à l'Evian TGFC car ils ne sont pas aptes à jouer. Certes, ce sont des blessures difficiles mais je pense que ça ne sera pas une indisponibilité très longue et très lourde. Je m'avance peut-être mais le médecin va vous confirmer ça. »

Le groupe du PSG

Sirigu, Douchez - Aurier, Z.Camara, David Luiz, Digne, Marquinhos, Maxwell - Verratti, Pastore, Lucas, Matuidi, Chantôme, Cabaye, T.Motta - Bahebeck, Ongenda, Cavani, Lavezzi

Blessés : T.Silva (cuisse), Rabiot (pied), Ibrahimovic (obliques), van der Wiel (dos)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Diaw, Maignan

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant