PSG : le Barça fait douter Neymar

le
0
PSG : le Barça fait douter Neymar
PSG : le Barça fait douter Neymar

Abattus, voire résignés, il y a quelques jours face à la volonté de Neymar de rejoindre Paris, les dirigeants du Barça ont décidé de passer à l'offensive. Depuis hier, c'est tout un club qui s'est mis en ordre de bataille pour tenter de convaincre la star brésilienne de poursuivre sa carrière en Catalogne. Depuis New York où le Barça défiait la Juventus Turin la nuit dernière -- avec Neymar titulaire aux côtés de Messi --, responsables et joueurs usent de tout leur pouvoir pour infléchir la position du no 11 tant convoité. Ont-ils obtenu gain de cause ? C'est ce qu'ont relayé hier certains médias catalans, comme Radio Catalunya 1 qui affirmait dans l'après-midi que le joueur avait désormais de fortes chances de rester au Barça, où son contrat se termine en 2021.

 

Des propos appuyés par une déclaration du président Josip Bartomeu affirmant, péremptoire : « Neymar ne quittera pas Barcelone. » Pour certains journalistes proches du club catalan, Messi et ses coéquipiers auraient convaincu le joueur de 25 ans d'étirer son bail en Catalogne et de renoncer à son désir de rallier Paris. « Si quelqu'un connaît l'avenir de Neymar, c'est lui, déclarait son coéquipier Sergio Busquets. Il sait où il est et comment il y est. Il ne sera pas mieux ailleurs par rapport à ici. On souhaite qu'il reste avec nous de nombreuses années. »

 

A Paris comme à Barcelone, le doute s'épaissit. Car la volonté de Neymar et de son père, qui est aussi son agent, de se rapprocher du PSG est toujours forte. Mais un changement aussi radical dans la gestion de sa carrière nourrit encore la réflexion du joueur dont les moindres faits et gestes sont désormais scrutés et commentés.

 

Cet optimisme de façade dans le camp catalan condamne-t-il une prochaine arrivée de Neymar au PSG ? Au sein du club de la capitale, on se montre très prudent et surtout discret, sachant que la moindre déclaration dans un tel ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant