PSG : La proposition inutile de Rennes

le
0

Rolland Courbis, entraîneur du Stade Rennais, a indiqué jeudi qu'il serait prêt à reporter le match contre le PSG le 30 avril prochain si le club parisien se qualifiait pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Mais un tel aménagement serait tout bonnement impossible.

Le beau geste du Stade Rennais. Contrairement à Lille, qui avait refusé de décaler son match contre le PSG avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions des Parisiens en février, le club breton ne serait pas opposé à une telle manœuvre. Rolland Courbis a en effet assuré jeudi qu’il serait prêt à reporter la rencontre du 30 avril contre le quadruple champion de France en titre en cas de qualification de Paris aux dépens de Manchester City. En effet, le déplacement des Rennais au Parc des Princes se situerait alors entre la demi-finale aller et la demi-finale retour de C1. « Si le PSG nous demandait de le repousser, on en a discuté entre nous et nous déciderions que oui, dans l'intérêt du foot français, nous serions solidaires et O.K. pour remettre le match », a expliqué Courbis.

Aucune date disponible en cas de report

Une seule date aurait pu être disponible dans le calendrier des Parisiens avant la clôture du championnat en l'état actuel des choses : le mardi 10 ou le mercredi 11 mai, entre la 37eme et la 38eme journée. Sauf qu'à cette date, le PSG serait finalement pris s'il venait à se hisser en demi-finale de la Ligue des Champions. La Ligue de football professionnel a en effet programmé le déplacement des Parisiens à Bordeaux le 27 avril, soit le jour même ou le lendemain de la demi-finale aller. Cette rencontre devra alors être déplacée sur ce fameux créneau du 10-11 mai, rendant tout bonnement impossible le fait d'accueillir Rennes à ce moment-là. Aussi bien intentionnés soient-ils, les Bretons n'auront même pas la possibilité de venir en aide au PSG. Paris devra vraiment tracer son sillon tout seul dans sa quête européenne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant