PSG : La Fédération ivoirienne plaide l'indulgence pour Aurier

le
0
PSG : La Fédération ivoirienne plaide l'indulgence pour Aurier
PSG : La Fédération ivoirienne plaide l'indulgence pour Aurier

Mis à pied à titre conservatoire par le PSG après son dérapage sur les réseaux sociaux, Serge Aurier a reçu vendredi le soutien de la Fédération ivoirienne, qui plaide l'indulgence et soutient donc son joueur.

S’il y a peu de chances de revoir Serge Aurier avec le maillot du PSG cette saison, la Côte d’Ivoire ne compte pas lâcher l’un de ses meilleurs joueurs. Quelques jours après la mise à pied du latéral droit parisien, coupable d’avoir copieusement insulté son entraîneur Laurent Blanc, la Fédération ivoirienne de football est venue à la rescousse de l’ancien Toulousain, mis à pied à titre conservatoire dimanche soir malgré des excuses. « C’est avec un réel regret que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a pris connaissance des propos prononcés par l’international ivoirien Serge Aurier, à l’endroit de son entraîneur et de certains de ses coéquipiers du club français Paris Saint-Germain, débute un communiqué publié sur son site officiel. Le Président de la FIF (Augustin Sidi Diallo) et le comité exécutif déplorent l’attitude du joueur Serge Aurier ; une attitude qui est source de désagréments pour les personnes offensées et pour le club. »

« Cependant, la FIF note que Serge Aurier s’est toujours employé à entretenir un bon commerce avec ses partenaires de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, poursuit le communiqué. De même, il a toujours fait valoir son attachement pour le Paris Saint-Germain en toutes circonstances. Aussi, tout en comprenant les mesures conservatoires déjà prises à l’endroit du joueur, la FIF en appelle-t-elle à l’indulgence du club pour ce jeune joueur talentueux de 23 ans qui mérite de tous un encadrement afin d’éviter à l’avenir de tels dérapages. » Suffisant que pour l’état-major du club de la Capitale le refasse jouer d’ici la fin de la saison ? Rien n’est moins sûr. En revanche, après Didier Drogba et Yannick Noah, Aurier peut compter sur un nouveau soutien. Un moindre mal vu sa situation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant