PSG : L'UEFA sanctionne le club

le
0
PSG : L'UEFA sanctionne le club
PSG : L'UEFA sanctionne le club
La commission de discipline de l'UEFA a décidé la fermeture partielle d'une tribune du PSG après les incidents lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea le 2 avril dernier. La sanction prendra effet lors du premier match à domicile en phase de poules.

L'UEFA n'a pas oublié le PSG. Réunie le 17 juillet dernier, la Commission de discipline de l'instance européenne a sanctionné le club parisien en décidant la fermeture des secteurs 104 et 105 de la tribune Paris lors du premier match de la saison à domicile en Ligue des Champions. Cette décision fait suite aux incidents qui avaient émaillé le quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea (3-1) le 2 avril dernier au Parc des Princes.

Une procédure disciplinaire pour « racisme et comportement discriminatoire »

Pour rappel, plusieurs supporters parisiens s'en étaient pris à des fans handicapés des Blues. Suite à ces incidents, l'UEFA avait décidé l'ouverture d'une procédure disciplinaire pour « racisme, comportement discriminatoire et propagande ». Une plainte avait d'ailleurs été déposée par les fans du club londonien pour jets de projectiles et insultes. Le tirage au sort de le phase de poules de la Ligue des Champions 2014-2015 aura lieu le 28 août prochain, la première journée les 17 et 18 septembre.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant