PSG : Kombouaré et le rôle de Leonardo lors de son éviction

le
0
PSG : Kombouaré et le rôle de Leonardo lors de son éviction
PSG : Kombouaré et le rôle de Leonardo lors de son éviction
Remplacé par Carlo Ancelotti en décembre 2011, Antoine Kombouaré, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, estime que Leonardo avait été placé au poste de directeur sportif pour préparer l'arrivée de l'Italien.

Ecarté par le Paris Saint-Germain en décembre 2011, Antoine Kombouaré a encore quelques regrets. Mais l'heure n'est visiblement pas à la rancune. Sur RMC, l'entraîneur lensois, ex-coach de Strasbourg et de Valenciennes remplacé à Paris par Carlo Ancelotti - est revenu sur cet épisode douloureux. Même si la fin de l'aventure semblait inévitable compte tenu du contexte de l'époque...

« J'ai été déçu, forcément, parce que j'aurais voulu rester, a-t-il expliqué mercredi. Mais une décision a été prise et je l'ai respectée. Après, on part la tête haute et fier comme je suis, je ne me retourne pas. Ce qui m'intéresse, c'est devant. Nasser (Al-Khelaïfi, le président du club de la Capitale) est quelqu'un de très respectueux, d'adorable. Je n'ai jamais eu de soucis, au contraire. Leonardo était dans le travail avec moi au quotidien et j'ai fini par le comprendre : il était là pour mettre en place Ancelotti qui est arrivé après moi. »

De quoi en vouloir au Brésilien ? « Il n'y a aucun souci, je l'ai rencontré après et on a tourné la page. Non seulement je l'ai senti venir mais quand j'ai été évincé alors que nous étions premiers, tout le monde a dit que c'était une injustice. Mais pour moi, c'était un soulagement. Je n'en pouvais plus ! Tous les jours, je voyais dans les médias : "Est-ce que Kombouaré va rester ?", "Est-ce qu'il va être remplacé par Ancelotti ou Mourinho ?" A un moment donné, tu dis stop, on passe à autre chose. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant