PSG : Kluivert : « Je confirme que je recherche un buteur »

le
0
PSG : Kluivert : « Je confirme que je recherche un buteur »
PSG : Kluivert : « Je confirme que je recherche un buteur »

Interviewé pour la première fois depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, le directeur du football du club de la Capitale a affirmé au Journal du Dimanche que le PSG recherche un buteur pour concurrencer ou suppléer Edinson Cavani.

Le débat sur la profondeur du banc parisien revient à chaque prestation en demi-teinte du quadruple champion de France en titre. Si le poste de gardien de but semble jouir d’une concurrence saine entre Alphonse Areola et Kevin Trapp, cela se gâte lorsque l’on approche des lignes offensives. Zlatan Ibrahimovic est parti Outre-Manche et personne ne semble avoir les épaules assez solides pour s’imposer comme doublure d’Edinson Cavani. Seul Jean-Kévin Augustin est une vraie pointe. Jesé et Ben Arfa semblent préférer les ailes. Une urgence dont est conscient l’ancien buteur de la sélection hollandaise, Patrick Kluivert. « Je confirme que je recherche un buteur. On analyse la situation pour faire le meilleur choix, explique le nouveau directeur de football du PSG au Journal du Dimanche [...] C’est bien d’avoir un grand nom mais l’équipe reste la plus importante : si elle n’est pas bonne, la star ne pourra pas briller. » Après avoir esquivé la rumeur Lucas Alario, l’ancien jouer du FC Barcelone a visiblement d’autres idées en tête. L’attaque n’est pas le seul chantier.

Kluivert cherche (aussi) un défenseur central

« Le président ma recruté pour rendre Paris plus grand qu’il ne l’est déjà. Ce challenge m’inspire. On veut un football de possession, attractif et offensif », a lâché Patrick Kluivert à nos confrères du JDD. Sorti du silence après des mois de fonction assez flou pour le grand public, le Hollandais a avoué que le poste de défenseur central pouvait être un es chantiers du prochain Mercato. « On recherche quelqu’un à ce poste (défenseur central). On a considéré que Serge (Aurier) pouvait aussi jouer au centre », explique-t-il après le départ de David Luiz à Chelsea en fin de Mercato estival. L’ex-Lillois sort enfin de l’ombre et il pourrait abattre ses cartes très prochainement. A lire aussi : >> Paris manquait de profondeur, Emery lui en a donné >> Pour Vincenzo Montella, un départ de Bacca est «prématuré» >> Toute l'actualité du PSG
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant