PSG. Kevin Trapp : «Mes objectifs ? Gagner des titres !»

le
0
PSG. Kevin Trapp : «Mes objectifs ? Gagner des titres !»
PSG. Kevin Trapp : «Mes objectifs ? Gagner des titres !»

C’est en français qu’il a prononcé ses premiers mots, et déclaré, au cœur du luxueux hôtel Peninsula, sa joie de signer «dans un grand club, aux côtés de grands joueurs». Kevin Trapp, 25 ans, le nouveau gardien allemand du PSG, a été présenté ce lundi à la presse. L’occasion d’évoquer la concurrence, l’école allemande, et la sélection nationale. En anglais, cette fois-ci.

 

Avez-vous eu des garanties sur votre temps de jeu avant de signer à Paris ?

KEVIN TRAPP. Je n’ai eu aucune garantie en venant au PSG, de la même manière que je n’ai jamais eu la moindre garantie quand j’étais à Francfort. Il faut que je sois à mon meilleur niveau pour être sur le terrain, c’est tout. La décision finale appartient toujours au coach.

 

Pourquoi avoir choisi le PSG ?

Paris est l’un des plus grands clubs au monde, beaucoup de choses ont changé ces dernières années. Et surtout, mes objectifs personnels correspondent à ceux de l’équipe : gagner des titres. J’ai envie de progresser et de renforcer le club. Après avoir échangé avec Olivier Létang (NDLR : directeur sportif adjoint) et Laurent Blanc, j’étais sûr de mon choix. Il y a tout ce dont on a besoin ici. Une grande ville avec de grands joueurs.

 

Que pensez-vous de Salvatore Sirigu ?

Sirigu est un grand gardien, qui joue pour son équipe nationale, et qui a gagné des titres ici. Mais je vais tout faire pour être dans le onze de départ.

 

Quel sera votre style de jeu ? Quelle touche allez-vous apporter à l’équipe ?

Depuis Manuel Neuer (NDLR : le gardien de l’Allemagne), le style de jeu du gardien a changé. Il doit plus anticiper, il doit intervenir rapidement pour stopper les attaques. C’est le 11e joueur de champ. Je veux rester moi-même et continuer à faire ce que j’ai fait ces dernières saisons. Francfort est peut-être un club plus petit que le PSG, mais finalement, le travail est le même : attraper les ballons et jouer avec mes 10 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant