PSG : Kevin Trapp intéresse le Borussia Dortmund

le
0
PSG : Kevin Trapp intéresse le Borussia Dortmund
PSG : Kevin Trapp intéresse le Borussia Dortmund

A Paris, Kevin Trapp est relégué au rôle de doublure depuis l’émergence d’Alphonse Areola. La situation du gardien allemand n’échappe pas aux autres écuries européennes. Selon France Football, le Borussia Dortmund serait intéressé par l’actuel joueur du PSG.

Alphonse Aréola et Kevin Trapp ont tous les deux fait le voyage en Angleterre pour le match de Ligue des champions face à Arsenal. Le second pourrait bien être titulaire face aux Gunners. Mais pas d’erreur, c’est bien parce que le Français revient de blessure et reste incertain que l’Allemand connaîtra peut-être une troisième titularisation consécutive dans la cage du PSG. Numéro 1 au début de la saison, Trapp a perdu au bout d’un mois sa place au profit de l’espoir formé au club. Celui qui est arrivé au club à l’été 2015 prend désormais plus souvent place sur le banc que sur le terrain. Cette situation amène des clubs européens à se pencher sur son dossier. Le Borussia Dortmund serait prêt à tenter sa chance lors du prochain mercato estival affirme France Football dans son édition du jour.

Trapp heureux à Paris ?

Kevin Trapp est en train de vivre ce qu’il a fait subir à son prédécesseur. Arrivé il y a un an et demi en provenance de l’Eintracht Francfort, l’Allemand avait eu les faveurs de Laurent Blanc et Salvatore Sirigu avait dû se contenter d’un rôle de doublure toute la saison 2015/2016. Trapp est bien parti pour vivre la même expérience puisque c’est Alphonse Aréola qui a les faveurs d’Unaï Emery et qui représente aujourd’hui l’avenir du club. Pour le moment, il semble se résoudre à son rôle et n’envisage pas de quitter le PSG. C’est en tout cas ce qu’il affirmait récemment dans un entretien accordé au Parisien. "Moi je suis très heureux (à Paris, ndlr) et je n’ai jamais demandé à partir," expliquait-il. Et de constater : "La concurrence existe dans tous les grands clubs. Cela te force à ne jamais te relâcher."

Dortmund aura besoin d'un gardien

Sa situation, pourtant, ne laisse pas indifférentes certaines écuries européennes. Selon France Football, le Borussia Dortmund est en train de flairer la bonne affaire. Pas totalement convaincu par son gardien, Roman Bürki, le club de Bundesliga songe à recruter le Parisien. Avec le départ de Roman Weidenfeller (36 ans) qui devrait quitter le club à la fin de son contrat en 2017, le Borussia a de toute façon besoin d’un autre gardien. Avec Trapp, il trouverait son bonheur puisque c’est un joueur qui connait déjà le championnat d’Allemagne. L’équipe entraînée par Thomas Tuchel tentera sa chance au mercato estival. Et peut-être que si la hiérarchie au PSG perdure, Trapp se convaincra qu’il pourrait être plus heureux ailleurs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant