PSG : Ibrahimovic de retour chez Nike

le
0
PSG : Ibrahimovic de retour chez Nike
PSG : Ibrahimovic de retour chez Nike

Après avoir mis un terme à son contrat chez Nike, Zlatan Ibrahimovic revient finalement chez la marque à la virgule. Les deux parties ont fini par trouver un terrain d'entente.

Alors que l’avenir de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain semble toujours des plus flous (Mino Raiola souhaiterait que le Suédois soit libéré de son contrat à Paris), l’attaquant suédois du PSG y voit en revanche beaucoup plus clair au sujet de son équipementier. Après de longs mois de négociations, Zlatan fait son retour chez Nike. En septembre dernier, le Suédois avait délibérément mis un terme à son contrat, pourtant son sponsor chaussures depuis huit ans (Puma était celui des débuts d'Ibra à l'Ajax). Il jouait depuis avec des chaussures peintes en noir pour que la marque ne soit pas reconnaissable.

Le désaccord entre Zlatan Ibrahimovic et Nike datait de septembre

Mais tout le monde pouvait distinguer les trois bandes de la marque adidas, sponsor d’Ibrahimovic en équipe de Suède. Dimanche, lors du succès des Suédois face au Monténégro (3-1, doublé de la star de l’équipe), l’attaquant vedette du PSG arborait, comme il ‘avait déjà fait deux jours plus tôt lors de la séance d’entraînement de sa sélection, des chaussures Nike grises avec le swoosh rose. En mars dernier, Mino Raiola, l’agent du joueur, avait fait savoir que le désaccord de septembre dernier avec Nike était en passe de déboucher sur une solution convenant aux deux camps.

Un contrat de 2,5 M€ par an sur quatre ans pour Zlatan Ibrahimovic

Doit-on comprendre là que la marque américaine, qui ne semblait pas disposée à proposer plus de 2 millions d’euros par an au Suédois dans un premier temps comme elle l’avait fait ces dernières années, a finalement cédé aux exigences de celui qui pourrait raccrocher les crampons l’année prochaine ? Pour info, Ibrahimovic et son agent exigeaient 2,5 M€ par an et un contrat de quatre ans pour accepter de revenir sur leur décision de tourner le dos à Nike. Pour le moment, rien n’a filtré à ce niveau-là mais on peut penser que le nouveau contrat signé par le Suédois tourne autour de ses chiffres-là.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant