PSG Handball : Barcelone a fermé la porte pour N.Karabatic

le
0
PSG Handball : Barcelone a fermé la porte pour N.Karabatic
PSG Handball : Barcelone a fermé la porte pour N.Karabatic

Alors que les arrivées de Noka Serdarusic et Luka Karabatic ont été officialisées une fois la saison terminée, les dirigeants du PSG Handball doivent attendre pour celle de Nikola Karabatic. Selon le JDD, le club catalan n'a pas voulu négocier le départ de l'international français, qui devrait faire jouer la clause libératoire de son contrat.

Nikola Karabatic au PSG Handball la saison prochaine, une rumeur au long cours qui pourrait se confirmer dans les prochaines semaines. Alors que le mentor de la star du FC Barcelone, l’entraîneur Noka Serdarusic, et son frère Luka ont déjà rejoint l’écurie parisienne en vue de la saison prochaine, la dernière pierre au projet de « dream team » des dirigeants qataris du club de la Capitale se fait relativement attendre. Selon le JDD, le retard à l’allumage viendrait des dirigeants du club catalan. Alors que Josep Maria Bartomeu a récemment démissionné pour convoquer de nouvelles élections à la tête du FC Barcelone, valider le départ de la star de la section handball du club aurait sans doute eu un impact négatif sur la candidature de celui qui a succédé à Sandro Rosell.

Signature prévue en juillet

Mais tout n’est pas perdu pour le club de la Capitale. Ce refus des dirigeants barcelonais ne serait même qu’un petit contretemps dans les projets parisiens. Le départ de l’arrière gauche ou demi-centre champion du monde pour le PSG ne sera acté qu’en juillet et à l’initiative du joueur, non pas du club. Nikola Karabatic devra juste activer de son propre fait la clause libératoire incluse à son contrat, d’un montant de deux millions d’euros avant de s’engager en faveur du club de la Capitale, qui lui proposerait un contrat de quatre ans. Le PSG Handball pourrait même aller jusqu’à financer le paiement de cette clause par le double champion olympique. Cette raison serait complémentaire à celle fiscale avancée depuis plusieurs semaines, Nikola Karabatic n’étant pas considéré comme résidant en France s’il a passé plus de six mois et un jour en Espagne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant