PSG : Emery "décidera avant chaque match" qui jouera en gardien

le
0
Emery ne veut pas choisir entre Trapp et Areola.
Emery ne veut pas choisir entre Trapp et Areola.

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a expliqué jeudi qu'aucune hiérarchie n'était installée entre les deux gardiens Alphonse Areola et Kevin Trapp et que la concurrence primerait : « Je déciderai qui jouera avant chaque match. » L'Allemand Kevin Trapp, qui a disputé les quatre premières journées de L1, ne se verra donc pas cantonné à cette compétition, de même qu'Alphonse Areola à la Coupe d'Europe, comme cela pouvait être perçu alors que plusieurs grands clubs comme le Barça procèdent ainsi.

Pas de hiérarchie

« J'ai confiance en mes deux gardiens. Ce seront leurs performances et la confiance qui les anime qui diront qui joue », a d'abord expliqué Emery en conférence de presse, avant le match de la 5e journée de Ligue 1 à Caen, vendredi (20 h 45). « En début de saison, j'ai donné ma confiance d'abord à Trapp, pour le match de Ligue des champions à Aréola. Qui jouera ? Je le déciderai avant chaque match. Après l'ultime séance ou le matin du match », a poursuivi le technicien basque.

« J'ai dit aux gardiens, lors du Trophée des champions [remporté début août contre Lyon 4-1, NDLR], qu'il n'y a pas de règle, qu'il y aura une vraie concurrence. Rien ne dit que celui qui joue un match joue le suivant. Pour tous les matches, ce sera comme ça », a conclu Emery. Pour le match contre les Caennais, le suspense est donc total quant à l'identité du gardien parisien, même si...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant