PSG : Décision en avril pour le nouveau centre

le
0

Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, a dévoilé lundi au Monde que le club parisien arrêterait en avril le site sur lequel il construira son futur centre de formation.

Bientôt la fin d’un long feuilleton. Près de cinq ans après le rachat du PSG par Qatar Sports Investments, le dossier du nouveau centre de formation voulu par Nasser Al-Khelaïfi devrait bientôt vivre un nouveau tournant. Une décision sur le site choisi devrait en effet être arrêtée en avril prochain. « Nous travaillons sur les différents projets et nous annoncerons notre décision au plus tard en avril, a expliqué Jean-Claude Blanc, directeur général du club parisien, dans les colonnes du Monde. Si notre arrivée représente une opportunité pour les collectivités, avec le coup de projecteur de la marque PSG, nous n’irons que là où on est prêt à nous accueillir ».

Un coût de 200 millions d’euros ?

Les villes de Grignon et de Poissy, deux cités des Yvelines qui permettront au PSG de garder son identité liée à Saint-Germain-en-Laye, sont actuellement en concurrence pour empocher la mise. Si le coût de 200 millions d’euros a été évoqué pour l’opération, Blanc a refusé de confirmer. « Il s’agit du montant investi par Manchester City pour son nouveau centre de formation, l’un des derniers construits en Europe », a-t-il néanmoins précisé. Comme pour signifier que le PSG ne serait pas loin d’une telle somme s’il souhaite se mettre au niveau des meilleurs sur le Vieux Continent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant