PSG : David Luiz prend le dernier train pour Chelsea

le , mis à jour à 07:43
1
PSG : David Luiz prend le dernier train pour Chelsea
PSG : David Luiz prend le dernier train pour Chelsea

Coup de théâtre dans le mercato. David Luiz, 29 ans, l'une des figures emblématiques du PSG, a fait ses valises mercredi et pris la direction de Chelsea. Deux ans après avoir été transférée pour 50 M€ en provenance du club londonien, la plus célèbre tignasse du Championnat de France effectue le chemin inverse. Tout s'est joué hier, lors de l'ultime journée du marché des transferts.

 

Dans la matinée, le défenseur brésilien s'est d'abord entraîné comme si de rien n'était, ou presque, au camp des Loges. Il a tout de même lâché un « goodbye » très explicite à ses coéquipiers en passant, pour la dernière fois, les portes du vestiaire parisien. Comme révélé par Leparisien.fr, il a ensuite embarqué à bord d'un Eurostar pour passer sa visite médicale à Londres. Les deux clubs ont officialisé le transfert en début de soirée, sous réserve que les divers examens médicaux soient positifs. Le montant de la transaction serait compris entre 35 et 40 M€.

 

Après avoir soumis une première offre lundi, les Blues, managés par l'Italien Conte, sont donc revenus à la charge. Suffisamment en tout cas pour faire fléchir leurs interlocuteurs parisiens. De son côté, David Luiz, informé depuis plusieurs jours de l'intérêt qu'il suscitait, souhaitait quitter Paris. Titulaire régulier ces deux dernières saisons en défense centrale aux côtés de Thiago Silva, il avait vu son étoile pâlir au fil de performances en dents de scie et sous la pression de Marquinhos.

 

Une très bonne opération financière

 

D'ailleurs, Unai Emery, son nouvel entraîneur, avait joué cartes sur table dans le courant de l'été en lui annonçant son déclassement dans la hiérarchie. Il devait donc s'attendre à fréquenter le banc de touche, surtout lors des grands matchs. Une situation qu'il avait fini par accepter, jusqu'au jour où Chelsea s'est manifesté. Ce transfert de dernière minute constitue un retour à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • solo92 il y a 12 mois

    Bonne chose. Il n'a jamais vraiment performé, sans compter les enormes erreurs qu'il faisait parfois.