PSG-Chelsea : Les compos probables

le
0
PSG-Chelsea : Les compos probables
PSG-Chelsea : Les compos probables

L'opposition de styles aura bien lieu mercredi au Parc des Princes entre le PSG et Chelsea. Laurent Blanc l'a confirmé, il ne changera pas sa façon de jouer et devrait donc logiquement reconduire un 4-4-2 qui lui réussit bien depuis le début de saison. Notamment en Ligue des Champions. Seul changement prévu par rapport au onze titulaire habituel, la présence de Christophe Jallet dans le couloir droit de la défense. L'ancien Lorientais « profite » de l'absence de Grégory Van der Wiel, toujours blessé à un genou, pour continuer à gagner du temps de jeu. Il devrait avoir fort à faire face à la vitesse et aux dribbles d'Eden Hazard qu'il retrouvera dans son couloir. C'est là que le travail de replacement d'Edinson Cavani sera certainement prépondérant à la perte du ballon.

Matic non qualifié, Ramires de retour

Car le ballon, ce sont bien les Parisiens qui vont le monopoliser. Mais on peut compter sur José Mourinho pour essayer de rendre la tâche des milieux de terrain parisien plus ardue qu'à l'accoutumée. Privé de Nemanja Matic, non qualifié en Ligue des Champions, le coach portugais alignera encore une fois David Luiz dans une position avancée. Il sera épaulé par le revenant brésilien, Ramires, absent lors de la défaite contre Crystal Palace (1-0) ce week-end. Autre retour dans les rangs des Blues, celui de Willian. L'ancien joueur du Shakhtar Donetsk devrait beaucoup défendre face à la doublette Maxwell-Lavezzi. Reste à savoir si Franck Lampard et ses 101 matchs de C1 auront la préférence de Mourinho face à l'inexpérience d'Oscar. A priori, dans les grands matchs, c'est le Brésilien qui est privilégié. Mais avec Mourinho, on peut s'attendre à tout.

Une lourde défense centrale

En défense, aucune surprise n'est attendue chez les Blues. La lourde charnière centrale Terry-Cahill sera bien alignée. Ce dernier, dont le dernier face-à-face avec Zlatan Ibrahimovic s'était avéré être un cauchemar (ndlr : défaite 4-2 de l'Angleterre en amical face à la Suède avec un quadruple d'Ibra le 14 novembre 2012), devrait éprouver beaucoup de difficulté. C'est assurément là que les Parisiens devront aller provoquer. Le rôle des milieux excentrés parisiens, Verratti et Matuidi, sera lui aussi essentiel pour plonger dans le dos de cette défense très lente dans les déplacements. Les duels seront nombreux aux quatre coins du terrain mais Paris ne devra pas oublier une chose : Chelsea est capable de tenir pendant 90 minutes en jouant dans ses 30 mètres. Il faudra donc de la patience et une bonne dose de culot.

Les compositions probables

PSG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva (cap), Maxwell - Thiago Motta, Verratti, Matuidi - Cavani, Lavezzi, IbrahimovicChelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry (cap), Azpilicueta - Ramires, David Luiz - Willian, Oscar, Hazard - Torres

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant