PSG-Chelsea.José Mourinho: «L'expérience ne joue pas un grand rôle»

le
0
PSG-Chelsea.José Mourinho: «L'expérience ne joue pas un grand rôle»
PSG-Chelsea.José Mourinho: «L'expérience ne joue pas un grand rôle»

L'entraîneur de Chelsea s'est présenté en fin de journée en conférence de presse d'avant quart de finale de la Ligue des champions au Parc des Princes. Le Portugais n'a eu de cesse de faire du PSG un adversaire infranchissable, maintenant sa communication depuis le tirage au sort: le favori, c'est Paris.

Peut-on comparer la construction du PSG avec celle de Chelsea à l'arrivée il y a une dizaine d'années de Roman Abramovitch?

JOSE MOURINHO. On peut trouver des similitudes. Roman Abramovitch a investi massivement, le plus important de ces dernières années en Angleterre à cette période. Le PSG fait la même chose. Le Fair play financier changera peut-être les choses. A Paris, ils ont très bien dépensé leur argent, notamment en prenant des joueurs fantastiques. On ressent cette passion à Paris, au Parc des Princes qui est magnifique. Le PSG semble suivre cette voie.

Vous dites que Paris est favori. Pour Ibrahimovic, vous êtes le super favori. Qui a raison?

Il a son opinion, je la respecte mais j'ai la mienne!. Paris possède des joueurs extraordinaires, c'est ce qui fait la différence. Ils ont de bonnes structures, une bonne philosophie. C'est une équipe fantastique. On peut citer beaucoup de grands joueurs.

«Zlatan n'aura jamais joué dans le plus grand championnat du monde»

A quel point l'expérience, plus importante à Chelsea qu'au PSG, va-t-elle compter lors de cette double confrontation?

Je ne pense pas que ça joue un grand rôle. Le terrain, ce n'est pas ça. Il y aura Thiago Motta, Alex, Cavani, Ibrahimovic, Thiago Silva... Ils ont tous de l'expérience dans cette compétition. Cech (le gardien de Chelsea) a plus de 100 matchs de Ligue des champions mais on a aussi des joueurs inexpérimentés dans cette compétition. Sur les dix dernières saisons, Chelsea a plus joué cette épreuve que le PSG mais je ne donne pas à l'expérience un grand rôle.

Tactiquement, à quoi faut-il s'attendre selon vous?

J'ai vu beaucoup de matchs ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant