PSG : Chantôme parti pour rester ?

le
0
PSG : Chantôme parti pour rester ?
PSG : Chantôme parti pour rester ?
Annoncé partant, Clément Chantôme pourrait finalement honorer sa dernière année de contrat avec le PSG en cas de départ d'Adrien Rabiot, d'après Le Parisien.

Clément Chantôme et Adrien Rabiot, destins liés ? Les deux joueurs envisagent de quitter le PSG cet été mais un seul sera entendu, d'après Le Parisien. Et c'est le second, qui dispose d'une valeur marchande plus élevée, qui a vu le club de la Capitale lui offrir un bon de sortie et l'autoriser à discuter avec d'éventuels clubs intéressés. En cas de départ de Rabiot, Chantôme sera très certainement retenu par Laurent Blanc qui - avec Yohan Cabaye et Javier Pastore - disposerait d'une doublure pour les trois postes de son entrejeu.

La porte pourrait s'ouvrir pour le joueur de 27 ans si Rabiot ne parvenait pas à boucler son départ. Mais il serait confronté à une autre difficulté. Son contrat arrivant à échéance en juin 2015, Clément Chantôme sera libre de signer gratuitement là où il le souhaite au mois de janvier. Les clubs intéressés par sa venue préfèreront sans doute patienter avant de l'enrôler.

Par ailleurs, il se montre assez exigeant quant à sa future destination. Le natif de Sens privilégie la Ligue 1, championnat dans lequel il a ses repères, pour espérer un jour revenir en équipe de France. Bastia, Rennes et Toulouse, où il a évolué en prêt la saison dernière, l'ont contacté. Mais le milieu de terrain parisien souhaite rejoindre un club aux ambitions européennes. L'OL est souvent cité comme probable point de chute depuis deux saisons mais le club rhodanien doit vendre (Grenier ou Umtiti) avant de recruter. Le dossier risque donc de mettre du temps à se décanter, d'autant plus que Lyon semble donner la priorité à l'arrivée d'une nouvelle recrue en attaque plutôt qu'au milieu de terrain. L'heure ne semble donc pas à un départ de Clément Chantôme, qui va vraisemblablement honorer la dernière année de contrat qui le lie à son club formateur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant