PSG : Certains anciens du club taillent Thiago Motta

le
0
PSG : Certains anciens du club taillent Thiago Motta
PSG : Certains anciens du club taillent Thiago Motta
Pour Bernard Lama, Thiago Motta est un " inculte " après avoir avoué dans L'Equipe Magazine qu'il ne savait pas que le PSG avait remporté une Coupe d'Europe en 1996.

La petite phrase de Thiago Motta n'a pas fini de faire parler. En avouant dans les colonnes de L'Equipe Magazine qu'il ne savait pas que le PSG avait remporté une Coupe d'Europe en 1996 (la Coupe des Coupes), le milieu parisien s'est attiré les foudres des anciens du club. Surtout ceux qui ont participé à cette campagne victorieuse. « C'est une faute professionnelle de la part de Thiago Motta. Quand on arrive dans un club, la moindre des choses est de se renseigner sur son passé, son palmarès. Cela prouve que c'est un inculte en matière de football », lâche Bernard Lama dans les colonnes du Parisien. Le gardien, champion du Monde 1998, était capitaine de ce PSG dirigé par Luis Fernandez.

Vincent Guérin en était l'un des joueurs majeurs au milieu de terrain. Il estime que le club a sa part de responsabilité dans cet oubli. « Au milieu des années 1990, le PSG était connu et reconnu bien au-delà des frontières françaises. Et cela, personne ne peut l'enlever. Peut-être aussi que pour la direction actuelle, la valorisation des anciens joueurs et de l'histoire du club ne constitue pas une priorité. » « Cela prouve qu'il n'y a plus personne pour témoigner de l'histoire du club, confirme Jean-Michel Moutier, ex-directeur sportif du club. Les racines sont coupées. Certainement que ce passé ne les intéresse pas. Entre le club et le joueur, la faute est partagée. » Toujours est-il que le mal est fait. A Thiago Motta désormais d'écrire l'histoire de ce club. En ramenant éventuellement un deuxième titre européen au PSG. Un dont il n'oubliera pas l'existence, cette fois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant