PSG : Blanc pourrait retenir Lavezzi jusqu'au match contre Chelsea

le
0
PSG : Blanc pourrait retenir Lavezzi jusqu'au match contre Chelsea
PSG : Blanc pourrait retenir Lavezzi jusqu'au match contre Chelsea

Interrogé sur le cas Lavezzi en conférence de presse dimanche soir, Laurent Blanc a reconnu que l'Argentin négociait actuellement son départ. Mais l'entraîneur parisien se réserve le droit de le conserver jusqu'au match aller contre Chelsea.

Le départ d’Ezequiel Lavezzi parait désormais inéluctable. Mais plutôt qu’une question d’heures, il pourrait s’agir d’une question de jours pour l’attaquant argentin. En effet, comme nous l’annoncions ces derniers jours, l’ancien Napolitain a cédé aux avances du club chinois de Shanghai Shenhua, qui lui propose un pont d’or à quinze millions d’euros annuels (bonus compris). En fin de contrat au PSG, Ezequiel Lavezzi ne sera pas retenu. D’ailleurs dimanche, il n’était pas dans le groupe pour affronter Marseille (1-2, 25eme journée de Ligue 1).

« Le club pourra vous en dire beaucoup plus que moi, a avancé Laurent Blanc en conférence de presse dimanche soir, avant d’être un peu plus bavard. Il s’est préparé pour venir ici, et au dernier moment, il est resté à Paris pour négocier éventuellement son départ. On avait déjà anticipé un départ puisqu’on lui avait ouvert la porte lors du Mercato. On n’avait pas forcément prévu de le remplacer. Si on avait prêté Augustin (ndlr : un temps annoncé à Lens ou encore à Angers), on aurait eu un problème. »

Pour rappel, un départ en Chine est possible malgré la fermeture du marché des transferts en Europe, puisqu’en Asie, les mutations sont autorisées jusqu’au 26 février. Mais à la question de savoir s’il pouvait le retenir jusqu’au huitième de finale de Ligue des Champions aller contre Chelsea (16 février), Laurent Blanc n’a pas dit non. « Je ne sais pas, il faut demander au club. Il y a des discussions avec l’entourage de Pocho. Le Mercato se termine le 26 février, il faudra avoir une réflexion là-dessus. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant