PSG : Blanc ne s'arrête pas à cette défaite

le
0
PSG : Blanc ne s'arrête pas à cette défaite
PSG : Blanc ne s'arrête pas à cette défaite
Laurent Blanc a avoué après la défaite à Leipzig (4-2) qu'il souhaitait vite passer à autre chose plutôt que de s'attarder sur ce premier revers. Zoumana Camara estime de son côté qu'un échec fait partie de la préparation.

Après la défaite cinglante de son équipe sur la pelouse du RB Leipzig vendredi (4-2), on aurait pu s'attendre à ce que Laurent Blanc s'en prenne à sa défense, mette en avant des erreurs individuelles ou s'inquiète des prochaines échéances. Au lieu de cela, l'entraîneur parisien a donné le sentiment de vouloir rapidement passer à autre chose plutôt que d'analyser en détail cette première défaite depuis le coup d'envoi des matchs de préparation. « Cela a été un match difficile, surtout en deuxième période. Physiquement, les Allemands se trouvaient sans doute dans de meilleures conditions. Il n y a pas grand-chose à dire de plus. On va passer à autre chose, et continuer à travailler pour préparer la tournée en Asie qui va arriver très vite », se contentait de retenir « Le Président » sur le site officiel du club parisien.

« Nous avons trop fait tourner le ballon derrière »

Pas de catastrophisme non plus ni de mea culpa du côté de Zoumana Camara. Au même titre que Marquinhos, dépassé à ses côtés en charnière centrale, le défenseur parisien a pourtant provoqué la chute de son équipe en connaissant beaucoup d'absences derrière. Mais pour « Papus », l'essentiel est ailleurs. « Ce match était une séance d'entraînement supplémentaire, même si l'on joue toujours pour gagner. Nous avons réalisé de bonnes choses en première période. On s'est créé des occasions, et on a marqué. Après la pause, nous avons trop fait tourner le ballon derrière et nous encaissons logiquement ces buts. L'important reste d'avoir bien travaillé physiquement. On a eu quelques grosses séances d'entraînement ces derniers jours, et cela fait partie de la préparation. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant