PSG. Blanc : «J'espère que mon équipe sera plus efficace»

le
0
PSG. Blanc : «J'espère que mon équipe sera plus efficace»
PSG. Blanc : «J'espère que mon équipe sera plus efficace»

Ce mardi après-midi à la veille de retrouver Monaco en quart de finale de coupe de France, Laurent Blanc a tenu sa traditionnelle conférence de presse de veille de match. Le coach est revenu sur l'inefficacité de son équipe dimancher dernier en Principauté (0-0). Et pense déjà beaucoup à Chelsea.

Est-ce un avantage ou un inconvénient de rencontrer la même équipe deux fois en trois jours?

LAURENT BLANC. «Personnellement, ça ne me dérange pas. Monaco est en réussite, sur une bonne dynamique en ce moment. Elle a réussi le meilleur résultat des 8es de finale aller de la Ligue des champions. Les Monégasques seront-ils plus frais mercredi que dimanche ? Je n'en suis pas certain. Ce match va se jouer à pas grand chose. J'espère que mon équipe sera plus efficace que dimanche».

Le PSG a, une nouvelle fois, fait preuve d'inefficacité à Monaco dimanche. Cela vous inquiète-t-il ?

«Ce n'est jamais plaisant pour les joueurs, le staff ou les spectateurs. On analyserait autrement le match de dimanche s'il y avait eu des buts. Se procurer des occasions, c'est bien mais ça ne suffit pas. Je serais plus inquiet si on ne se créait pas d'occasions. Là, c'est différent. Avec les attaquants que l'on possède si on continue à se créer autant de situations, je suis persuadé que ça finira par changer. Si on avait été efficaces, on aurait gagné la rencontre en l'ayant maitrisée presque de bout en bout. On est à moitié satisfait alors qu'on aurait pu l'être totalement. Contre Chelsea, il faudra bien défendre et ce serait bien de marquer en fin de match».

Les bonnes performances de David Luiz au milieu de terrain vont-elles vous pousser à revoir la hiérarchie à ce poste?

«David Luiz nous a bien dépanné. Au départ, avant le match aller contre Chelsea, on doit récupérer Thiago Motta mais ce n'est pas le cas. On s'est retrouvé dans une situation d'urgence et il a fallu trouver une solution. J'ai choisi David car il sait jouer à ce ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant