PSG : Blanc et la stratégie pour le Mercato

le
0
PSG : Blanc et la stratégie pour le Mercato
PSG : Blanc et la stratégie pour le Mercato
Présent dimanche en conférence de presse, Laurent Banc a évoqué le Mercato d'hiver. L'entraîneur parisien explique qu'il n'est pas évident de recruter un élément non qualifiable pour la suite de la Ligue des Champions. Une réflexion s'impose.

Alors que les noms de Kevin De Bruyne (VfL Wolfsburg), de Miralem Pjanic (AS Rome), d'Adnan Januzaj (Manchester United) ou encore de Christian Eriksen (Tottenham) circulent pour Mercato d'hiver, Laurent Blanc, l'entraîneur parisien, s'interroge sur la stratégie à adopter. Si sa direction assure que ce sera le calme plat, l'ex-coach de Bordeaux ne serait pas contre un renfort au niveau offensif, mais une réflexion s'impose.
 
« Comme vous le savez, il y a des décisions à prendre, a expliqué l'ancien sélectionneur des Bleus en conférence de presse. Il y a un Mercato qui va ouvrir en janvier. On a des compétitions. Quand vous recrutez un joueur, il faut donc qu'il y ait la possibilité qu'il joue toutes les compétitions. Dans les grands clubs, on recherche souvent des grands joueurs, et souvent les grands joueurs jouent dans des grands clubs qui ont déjà participé à des compétitions comme la Ligue des Champions. Si c'est pour recruter un grand joueur et ne pas pouvoir l'utiliser en Ligue des Champions, c'est un risque à prendre. Il y en a qui l'ont déjà pris en pensant à l'année prochaine. Ça mérite réflexion. » Par exemple, l'ancien Messin et Lyonnais Miralem Pjanic ne serait pas qualifiable pour la suite de la C1. Le club de la Capitale est-il alors disposé à prendre un tel risque ? Réponse dans les prochaines semaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant