PSG : Blanc a retrouvé certaines valeurs dans son équipe

le
0

Laurent Blanc était satisfait du visage de son équipe, ce mercredi soir à Saint-Etienne (1-3), trois jours après une défaite à Lyon qui a visiblement été bien digérée par ses troupes.

Comme d’habitude ou presque, le PSG a battu Saint-Etienne. Ce mercredi soir, en quarts de finale de la Coupe de France, les Parisiens ont encore pris le dessus sur les Verts (1-3) mais ont encore souffert, notamment en deuxième période. Pour autant, Laurent Blanc ne faisait pas la fine bouche à l’issue du match. « Ce n’est jamais simple à Saint-Etienne, que ce soit en coupe ou en championnat, c’est difficile de venir jouer et gagner ici. On le fait régulièrement, mais c’est toujours dans la difficulté. D’abord parce que c’est une équipe qui a de la valeur, et parce qu’il y a une ambiance magnifique dans ce stade. On aurait pu s’éviter une deuxième période difficile, mais dans l’ensemble le PSG a mérité sa victoire ce soir », analysait l’entraîneur du club de la Capitale au micro de France 3.

« On oublie trop souvent les joueurs qui composent l’effectif du PSG »

Une victoire et une qualification qui interviennent trois jours après la défaite à Lyon. Un revers qui aurait pu laisser des traces, mais Laurent Blanc n’a jamais craint une rechute au regard de l’expérience de ses joueurs. « Une équipe qui ne perd pas et qui subit sa première défaite, logiquement d’ailleurs, c’est difficile forcément. Mais on oublie un peu trop souvent les joueurs qui composent l’effectif du PSG. Ce sont des joueurs d’expérience qui ont l’habitude de ces situations et qui sont capables de se remettre en question en trois jours. La meilleure réponse, on pouvait la donner ce soir, on a retrouvé certaines valeurs qui n’avaient pas disparu mais qui n’étaient pas présentes dimanche soir. » En demi-finales, le PSG se déplacera à Lorient pour poursuivre la défense de son trophée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant