PSG : Blanc a passé un bel après-midi

le
0

Satisfait de la victoire du PSG contre Nice (4-1, 32eme journée de Ligue 1), mais aussi de ne pas avoir de blessé à recenser, Laurent Blanc a reconnu avoir passé un bel après-midi ce samedi au Parc des Princes.

Une large victoire, un triplé d’Ibrahimovic, et aucun blessé à quatre jours du quart de finale aller de Ligue des Champions. Forcément, Laurent Blanc avait le sourire après le succès du PSG face  Nice ce samedi (4-1, 32eme journée de Ligue 1). Même si tout n’a pas été parfait, notamment en raison du manque de rythme des coéquipiers de Thiago Silva. « On avait préparé ce match-là avec l’intention de gagner, comme toujours. De l’avoir fait est déjà une bonne chose », a souri l’entraîneur parisien au micro d’Infosport+.

« On a vu dans certaines phases, notamment sur les duels, que les joueurs peuvent penser à des échéances plus importantes. Il y a pas mal de clubs, durant ces deux journées-là, où il faudra un certain temps pour se mettre en route, quand on a des internationaux qui ont autant voyagé. Ils sont encore dans le décalage horaire. Mais il n’y a pas de blessés, donc c’est un bel après-midi. »

Deux semaines après le match raté contre Monaco (0-2, 31eme journée de Ligue 1) sur cette même pelouse du Parc des Princes, le coach du club de la Capitale a apprécié que ses attaquants retrouvent de l’efficacité, à commencer par Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un triplé, et ne s’inquiète pas des largesses défensives aperçues à certains moments contre Nice. « On a toujours marqué beaucoup de buts, on laisse un peu plus de choses aux adversaires donc ils ont aussi la possibilité d’en marquer quelques-uns. C’est bien pour le spectacle mais il va falloir resserrer ça mercredi. L’équipe sera prête mercredi, pas lundi ou mardi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant