PSG : Accord avec le Real Madrid pour Jesé

le
0
PSG : Accord avec le Real Madrid pour Jesé
PSG : Accord avec le Real Madrid pour Jesé

Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain se sont entendus mardi sur le transfert de Jesé (23 ans), annonce beIN Sports. Le jeune attaquant espagnol du club madrilène va s’engager dans les prochaines heures en faveur du PSG.

Jesé et le Paris Saint-Germain, c’est réglé ! BeIN Sports, chaîne qatarie toujours bien informée de l’actualité du club parisien, a annoncé mardi qu’un accord venait d’être trouvé dans la journée entre le PSG et le Real Madrid pour le transfert du jeune attaquant espagnol de 23 ans. Après plusieurs jours de discussion, les deux clubs se sont entendus sur le montant de l’arrivée du joueur du Real Madrid dans la Capitale. Jesé, grand espoir des Merengue et du football espagnol, s’engagera donc en faveur du quadruple champion de France en titre dans les prochains jours. L’international Espoirs vainqueur à deux reprises de la Ligue des Champions avec le Real devrait signer un contrat de quatre ans assorti d’une année supplémentaire en option pour un montant de 25 M€, soit le prix de la dernière année de son contrat sur lequel les deux clubs ont trouvé mardi un terrain d’entente.

Jesé barré par Morata au Real

A Paris, où le profil d’Alexandre Lacazette avait également été étudié avec attention, l’actuel coéquipier de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo sera la doublure d’Edinson Cavani, propulsé dans l’axe depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United. Avec le retour d’Alvaro Morata chez les Merengue, Jesé avait vu sa perspective de temps de jeu diminuer encore un peu plus. Il avait donc fait part à ses dirigeants de son envie de départ. L’ancien joueur du Castilla cher à Zinédine Zidane aurait très bien pu se laisser tenter par l’Angleterre, où les prétendants étaient nombreux, mais la présence au PSG comme entraîneur d’Unai Emery, espagnol comme lui et qui connaît parfaitement le joueur, a fait pencher définitivement la balance. Jesé, attendu dans les prochains jours à Paris, sera le quatrième renfort du club parisien après Krychowiak, Meunier et Ben Arfa.

Stambouli et Matuidi sur le départ ?

Par ailleurs, toujours au rayon Mercato, deux milieu de terrain pourraient quitter le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Le club allemand de Schalke 04 ferait ainsi le forcing pour tenter de s'attacher les services de Benjamin Stambouli. Blaise Matuidi, qui n'entre pas davantage dans les plans d'Unai Emery, pourrait lui finalement mettre le cas sur la Juventus Turin, qui creuserait actuellement la piste menant au milieu de terrain des Bleus, même si le Belge Axel Witsel (Zenit Saint-Pétersbourg) et Nemanja Matic (Chelsea) plairaient eux aussi beaucoup à la Vieille Dame. Affaire à suivre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant