PSG 1996, que sont-ils devenus ?

le
0
PSG 1996, que sont-ils devenus ?
PSG 1996, que sont-ils devenus ?

Il y a 20 ans, le PSG battait le Rapid de Vienne en finale de la Coupe des vainqueurs de coupe à Bruxelles, 1-0. Une finale moyenne qui consacrait pourtant le club de la capitale pour sa première finale européenne. Que reste-t-il de cette équipe ?

Titulaires

Bernard Lama


Titulaire indiscutable, le gardien de 33 ans sort la parade qu'il faut en fin de match sur une tête de Trifon Ivanov. Le gardien international qui portait le jogging H24 quittera le PSG une première fois en 1998, pour West Ham, avant de revenir après six mois en Angleterre. Dans la capitale, il rempile pour deux saisons avant de terminer honorablement à Rennes, à 38 piges. Depuis, l'homme s'est lancé brièvement dans la carrière de sélectionneur (au Kenya, pour deux mois), avant de se rapprocher de sa terre natale, la Guyane, dont il est le manager général. L'homme est aussi très engagé au sein de son association Diambars ("champion", en wolof) avec Jimmy Adjovi-Bocco et Patrick Vieira. Le " chat " n'a pas encore utilisé toutes ses vies.

Alain Roche


Le défenseur central terminera avec des cheveux décolorés, à l'Élysée, le jour de la garden party parisienne suivant le titre. Le défenseur central termine l'année 1996 à l'Euro avec les Bleus avant de tirer au PSG jusqu'au départ de Michel Denisot, en 1998. À 31 ans, il tente l'aventure à l'étranger, à Valence, avant de revenir dans son club formateur des Girondins de Bordeaux en 2000. Deux ans plus tard, une fois les crampons raccrochés, Roche s'essaie d'abord à la télévision puisqu'il officie sur TF1 durant le Mondial 2002. Le terrain lui manque et il retourne au PSG en 2003 où il intègre la cellule recrutement du club. Poste qu'il quittera avec l'arrivée des Qataris. On lui a souvent mis sur le dos le recrutement d'Éverton et Souza, mais l'ancien stoppeur s'est aussi réussi dans l'exercice : Hoarau, Nenê, Sessègnon, Giuly, Makelele. En doublure de Leonardo sous QSI, il quitte le club pour commenter les matchs sur Orange, D17 ou Eurosport.
[H2…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant