PSB Industries: Oddo abaisse son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a réduit son objectif de cours sur PSB Industries de 55 à 50,5 euros, tout en réitérant son conseil 'neutre', au lendemain de la publication des revenus du groupe au titre de son premier trimestre.

Ceux-ci se sont établis à 97,5 millions d'euros, en hausse de 27,1% sur un an et de 0,3% en organique, alors que l'intermédiaire tablait sur 96,5 millions et sur un léger retrait en organique.

'Le pôle 'Santé' compense le repli - plus marqué qu'attendu - de la division 'Agroalimentaire' et de la 'Chimie'', résume Oddo.

Dans le détail, l'activité dans le segment 'Agroalimentaire et Distribution' est ressortie en repli inattendu de 3% à 10,8 millions d'euros, contre une stabilité attendue. 'La branche est marquée par le recul de l''Agroalimentaire', pénalisé par la crise des produits carnés et par la perte d'un important contrat à l'issue de son renouvellement', détaille le broker. Après une baisse de 12% au quatrième trimestre, la division 'Chimie de Spécialités' - une activité toujours volatile - a de son côté poursuivi son recul avec un chiffre d'affaires en diminution de 10,3% à 10,9 millions d'euros.

'Au-delà de l'effet de base (le premier trimestre 2015 ayant été le seul trimestre en croissance de l'année écoulée), l'activité a pâti de l'entrée en décroissance de l'éclairage traditionnel', explique Oddo, qui souligne toutefois la bonne surprise enregistrée sur la branche 'Santé & Industrie', dont les ventes ont bondi de 77%, portées par la bonne tenue de l'aéronautique, de l'automobile et de l'industrie pharmaceutique.

'Lors de la confcall, le groupe a réitéré sa guidance de légère croissance organique sur 2016, avec un deuxième trimestre qui pourrait rester dans la tendance du premier, avant une seconde partie d'année plus favorable', relate enfin l'analyste, qui a laissé inchangées ses prévisions à l'issue de ce début d'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant