PSB Industries: baisse d'un tiers du résultat net semestriel

le
0

(CercleFinance.com) - PSB Industries publie un résultat net part du groupe de 7,7 millions d'euros et un résultat opérationnel avant écart d'acquisition (EBITA) à 14 millions pour le premier semestre, en baisses de 32% et de 14,5% respectivement.

Le chiffre d'affaires du groupe d'emballage et de chimie de spécialités s'élève à 193,3 millions d'euros, en hausse de 15% par rapport à la même période en 2015 (contre 158 millions à taux de change et périmètre constants).

Cette activité est essentiellement portée par les contributions des acquisitions initiées dans le cadre du plan Ambition 2020, dont Topline Products et Plastibell. La part du chiffre d'affaires à l'international, bien que diluée temporairement par Plastibell, reste supérieure à 61%.

Dans un contexte macro-économique incertain, PSB Industries va poursuivre sa transformation pour améliorer son agilité, ses performances et démultiplier son offre innovante sur ses quatre marchés. Il anticipe un accroissement de son EBITA dès 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant