PSA s'allie au chinois Huawei pour sécuriser ses données auto

le
0
PSA S'ALLIE AU CHINOIS HUAWEI POUR SÉCURISER SES DONNÉES AUTO
PSA S'ALLIE AU CHINOIS HUAWEI POUR SÉCURISER SES DONNÉES AUTO

LA DÉFENSE (Hauts-de-Seine) (Reuters) - PSA a annoncé mardi un partenariat long terme avec l'équipementier télécoms chinois Huawei pour développer une plateforme logicielle destinée à sécuriser les données des voitures connectées.

"Notre objectif est vraiment d'amener nos voitures dans le monde de l'internet des objets. Nous voulons développer ceci avec Huawei (...) afin de pouvoir offrir de nouveaux services à nos clients dans tous les domaines" des nouvelles mobilités, a déclaré Gilles Le Borgne, directeur de la Recherche et développement (R&D) de PSA, lors d'une conférence sur les nouveaux modes d'utilisation de l'automobile.

Le constructeur français, qui multiplie également les partenariats avec des start-ups pour accélérer la diversification de son offre face à l'explosion des modes de location, en zone urbaine notamment, a dénommé sa nouvelle plateforme "Connected Vehicle Modular Platform (CVMP).

Elle doit assurer la gestion sécurisée de l'ensemble des interactions numériques entre la voiture et le cloud, tout en garantissant l'intégrité, l'authenticité et la confidentialité des données. Elle pourra permettre d'effectuer à distance un diagnostic du véhicule, de lancer des mises à jour ou d'activer diverses fonctions. Les premières applications seront proposées en Europe et en Chine en 2018, puis dans le reste du monde.

(Gilles Guillaume et Laurence Frost, édité par Jean-Michel Bélot)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant