PSA reste le champion des brevets

le
0
Les brevets déposés par les entreprises françaises ont progressé de 4,7% en 2010, d'après l'Institut National de la Propriété Intellectuelle. Le secteur automobile reste largement en tête du classement.

Face à la crise, les entreprises françaises ont en moyenne poursuivi leurs efforts d'innovation. D'après les chiffres publiés ce mardi par l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), 12.400 brevets ont en effet été publiés en 2010 (et donc déposés entre juillet 2008 et juin 2009). Soit une progression de 4,7% par rapport à l'année précédente.

Pas de changement au sein du trio de tête : le secteur automobile reste en haut de l'affiche avec PSA Peugeot Citroën, champion avec 1152 brevets. Il devance largement son concurrent, le groupe Renault qui en compte 562. Toutefois, les deux constructeurs ont nettement réduit leurs efforts d'innovation : le nombre de brevets de PSA et Renault recule respectivement de 9% et 38%.

Forte concentration

À l'inverse, les brevets déposés par L'Oréal, numéro trois du classement, ont augmenté de 6%. La plus forte progression concerne le groupe Arkema, qui a déposé 161 brevets, soit une augmentation de 49% !

Au tota...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant