PSA: publication d'un protocole sur les consommations.

le
0

(CercleFinance.com) - Après l'officialisation des consommations en usage réel de 30 modèles Peugeot, Citroën et DS en juillet dernier, le Groupe PSA, Transport & Environment, France Nature Environnement (FNE) et Bureau Veritas viennent de publier le protocole d'essai. 'Un protocole fiable, issu d'une démarche scientifique robuste', assure le constructeur automobile.

Ledit protocole se déroule en 3 étapes : la sélection et la vérification du véhicule ; le roulage du véhicule et la mesure ; et enfin le post-traitement des résultats de mesures, lesquelles doivent impérativement être réalisées sur des axes routiers publics ouverts à la circulation dans des conditions de conduite réelle (utilisation de la climatisation, poids des bagages et des passagers, déclivités etc.) et avec des conducteurs-non professionnels.

A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, les marques Peugeot et Citroën ajouteront sur leur site Internet les consommations en usage réel de 10 modèles supplémentaires, dont la nouvelle Peugeot 3008 et de la nouvelle Citroën C3, aux consommations déjà publiées cet été.

D'ici fin 2016, un total de 50 résultats mesurés en 2016 seront disponibles sur le site web des 3 marques. A cette date, un simulateur sera mis en ligne, permettant aux clients de prévoir la consommation de leur véhicule en fonction de leur mode de conduite et de leur usage.

Enfin, le Groupe PSA, Transport & Environment, France Nature Environnement et Bureau Veritas étendront l'an prochain ces mesures aux émissions d'oxydes d'azote (NOx) en usage réel selon ce même protocole.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant