PSA profite du rebond du marché européen

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Dans l'attente des chiffres que publiera, mi-septembre, l'Association des constructeurs automobiles européens (Acea), ceux dont fait état la Fédération allemande de l'automobile (VDA) apportent un début de réconfort. Un total de 981.300 voitures neuves ont été vendues dans l'Union européenne (hors Malte), en juillet dernier, soit 4,9% de plus en un an.

Même si, sur les sept premiers mois de l'année, les constructeurs automobiles européens affichent un recul de 5,2% des immatriculations (7,19 millions), le mois écoulé semble marquer une étape importante dans le redressement de la tendance. Le rebond des immatriculations a été net en Espagne (+15%), au Portugal (+17%) et en Grande-Bretagne (+13%), mais plus discret en Allemagne (+2%) et en France (+1%), bien qu'il s'agisse du premier rebond, depuis octobre 2011, pour le marché français.

L'action PSA Peugeot Citroën gagnait 2,50% vendredi en séance, portant à 39% son rebond dans le mois. La publication de ces chiffres de ventes des producteurs automobiles européens ne profite pas autant à Renault Nissan dont le titre s'effritait de 0,4% en séance. La cause en est-elle les surprenantes déclarations à Bloomberg, de Carlos Tavares, numéro deux du groupe après Carlos Ghosn? Le directeur général délégué aux opérations de Renault a, en effet, évoqué sans ambiguïté l'évolution de sa carrière avec l'agence de presse américaine : «Mon expérience serait bonne pour tout groupe automobile (?) pourquoi pas GM ?».

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant