PSA prêt à financer le rachat de Gefco jusqu'un milliard d'euros

le
0

LONDRES (Reuters) - PSA Peugeot-Citroën se prépare à financer les repreneurs de sa filiale de logistique pour un montant pouvant atteindre un milliard d'euros, a-t-on appris mercredi de sources proches de la situation.

La cession d'une participation très majoritaire dans Gefco, qui assure les livraisons mondiales de véhicules Peugeot et Citroën produits par PSA, pourrait ainsi rapporter au constructeur jusqu'à un milliard d'euros.

"Un échec de la cession de Gefco priverait Peugeot d'un montant de liquidités substantiel à un moment où ils en ont besoin", a déclaré l'une des sources.

Gefco est l'un des actifs profitables que Peugeot peut mettre en vente.

Sur la longue liste des acquéreurs potentiels, PSA a réduit le nombre de candidats à quatre, Gores Group, Platinum Equity, PAI et un consortium formé par CVC et Axa Private Equity, ont dit quatre sources.

Credit Suisse, qui conseille PSA dans cette opération qui s'inscrit dans le cadre des mesures d'assainissement du groupe automobile, travaille à la réalisation d'un montage financier mêlant crédits et obligations à haut rendement pouvant atteindre un milliard d'euros, ont ajouté les sources.

Le montage prévoirait un volant de dettes garanties pour financer un rachat avec effet de levier tandis que la notation sécuriserait les créanciers des fonds d'investissement candidats à la reprise et les investisseurs dans les obligations à haut rendement émises par Gefco.

Simon Meads et Sophie Sassard, Nicolas Delame pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant