PSA: premiers résultats des tests en usage réel.

le
1

(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën a dévoilé mardi les premiers résultats des tests de consommation en usage réel réalisés sur trois de ses modèles.

Dans un communiqué, le constructeur automobile révèle que les premières mesures sont comparables à celles de ses clients, issues d'enquêtes indépendantes.

Pour la Peugeot 308, la consommation mesurée dans le cadre du protocole d'essais atteint ainsi cinq litres au 100, contre une estimation de cinq-5,1 litres obtenue dans le cadre des enquêtes clientèles.

Sur la Citroën Grand C4 Picasso, la consommation mesurée ressort à 5,6 litres au 100, à comparer avec une fourchette de 5,5/5,7 litres dans les enquêtes clientèles.

Enfin, la consommation mesurée sur la DS 3 atteint 4,9 litres au 100 contre un résultat de 5,1/5,3 litres au 100 en usage réel des clients PSA.

Associée au projet, l'ONG Transport & Environment évoque un protocole 'robuste' prouvant que les tests sur route sont fiables pour mesurer les émissions réelles de CO2.

PSA - qui évoque une première mondiale dans l'industrie - avait décidé de publier la consommation de ses voitures en usage réel en novembre dernier, en pleine affaire Volkswagen.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Mig737 il y a 11 mois

    OK, mais sur la brochure commerciale il était annoncé quoi? Et puis il est question des véhicules diesel avec le petit moteur qui ne consomme pas ou bien le gros moteur essence? Bref, un communiqué qui ne veut rien dire!