PSA Peugeot Citroën remanie ses marques

le
1
PSA NOMME UNE BRITANNIQUE À LA TÊTE DE CITROËN
PSA NOMME UNE BRITANNIQUE À LA TÊTE DE CITROËN

par Gilles Guillaume

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi un remaniement à la tête de ses marques, avec notamment la nomination de la Britannique Linda Jackson comme directrice générale de Citroën en remplacement de Frédéric Banzet, membre de la famille Peugeot.

Yves Bonnefont, le numéro deux de Frédéric Banzet, est nommé quant à lui directeur général de la marque premium DS, qui devient ainsi une entité à part entière aux côtés des deux marques historiques du groupe, tandis que Maxime Picat est confirmé à la tête de Peugeot.

Cette réorganisation intervient un peu plus d'un mois après que Carlos Tavares a pris les rênes du groupe automobile en difficulté. Elle s'inscrit dans sa stratégie visant à mieux différencier les désormais trois marques du groupe, l'un des piliers de son plan de redressement "Back in the race".

Linda Jackson, 55 ans, a rejoint PSA en 2005 comme directrice financière de Citroën en Grande-Bretagne après 17 ans de carrière chez MG Rover. Actuellement directrice générale de la marque aux chevrons en Grande-Bretagne et en Irlande, elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Frédéric Banzet, directeur général de Citroën depuis près de cinq ans, rejoint pour sa part FFP, la holding de la famille Peugeot. Il y renforcera la direction générale aux côtés de Robert Peugeot, président-directeur général, et d'Alain Chagnon, directeur général délégué, a précisé FFP dans un communiqué.

Dans le cadre de l'augmentation de capital de trois milliards d'euros lancée fin avril, la famille fondatrice a cédé la présidence du conseil de surveillance à Louis Gallois. A l'issue de l'opération, elle ne sera plus le principal actionnaire du groupe, mais se retrouvera à parité avec le chinois Dongfeng et l'Etat français.

(Edité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • berkowi le mercredi 7 mai 2014 à 19:10

    Tiens, personne ne critique Montebourg ? On n'entant plus les critiques de tous genres avec de mauvais jeux de mots !! Étonnant !!