PSA Peugeot Citroën: le plan 'Push to Pass' enfin dévoilé.

le
0

(CercleFinance.com) - Comme prévu, PSA a levé le voile mardi sur 'Push to Pass', son plan stratégique pour la période 2016-2021 visant, entre autres, la mise en place d'une politique de dividendes à partir de l'exercice 2016.

Le groupe automobile explique que son programme, qu'il définit comme un 'plan de performance et de croissance organique rentable', doit permettre de 'libérer le potentiel de l'entreprise'.

Le plan doit notamment élever le niveau de performance structurelle du constructeur avec un objectif de marge opérationnelle courante moyenne de 4% pour la division automobile sur la période 2016-2018.

La cible à horizon 2021 est, elle, fixée à 6%.

Parallèlement, le groupe ambitionne une croissance de 10% de son chiffre d'affaires à taux de change constants entre 2015 et 2018 et vise 15% supplémentaires d'ici 2021.

Le développement des marques Peugeot, Citroën et DS s'appuiera de son côté sur un plan produit 'offensif', prévoyant 26 véhicules particuliers et huit véhicules utilitaires dont un pick-up d'une tonne.

L'idée, d'après le constructeur, est de lancer 'un nouveau véhicule, par région, par marque, par an'.

Dans son communiqué, PSA annonce également la mise en place d'une politique de dividendes sur la base d'un 'payout ratio' (ratio de distribution des bénéfices) de 25% à partir de l'exercice 2016.

'A présent plus agiles, nous sommes prêts à changer de paradigme en anticipant les mutations des usages de l'automobile', a déclaré Carlos Tavares, le président du directoire de PSA.

'Notre transformation digitale fera du groupe PSA une entreprise connectée à ses clients', a-t-il par ailleurs assuré.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant