PSA PEUGEOT CITROËN entre au capital de Koolicar

le
0

(AOF) - A l'occasion d'une augmentation de capital, Koolicar a signé un accord le 31 mars 2016 avec PSA Peugeot Citroën. Le groupe automobile entre ainsi au capital de la start-up aux côtés de la MAIF, partenaire historique dès 2010. L'opération totale se monte à 18 millions d'euros. Cette opération reste soumise à la réalisation de certaines conditions suspensives, dont le cas échéant l'approbation des autorités de la concurrence compétentes.

Koolicar se distingue en tant que start-up à fort potentiel en offrant une technologie innovante et unique dans la location entre particuliers en Europe. Grâce à un boîtier connecté pouvant équiper tout type de véhicules, le partage de voitures est facilité (accès sans échange de clé au préalable, calcul du kilométrage et durée de la location, géolocalisation).

Cet accompagnement à la croissance apporté par deux grands groupes français, PSA Peugeot Citroën et la MAIF, permet à la start-up française Koolicar d'accélérer son plan stratégique et lui donne les moyens d'équiper jusqu'à 30.000 voitures pour devenir un acteur mondial sur le marché de l'autopartage.

Dans un marché poussé par l'émergence de l'économie collaborative, le marché de l'autopartage est en pleine expansion. PSA Peugeot Citroën estime une évolution de 10 à 40 millions d'utilisateurs d'ici à 2020 dans les cinq principaux pays européens.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant