PSA Peugeot Citroën a vendu 3,6 millions de véhicules dans le monde

le
0
Un tel volume de ventes en 2010 dans le monde constitue «un record» pour le groupe, a souligné le président du directoire Philippe Varin lors d'une rencontre avec la presse. L'année 2011 devrait être moins bonne.

Pour sa première annonce de l'année, PSA Peugeot Citroën tape fort: lors d'une rencontre avec la presse, le président du directoire Philippe Varin a annoncé qu'en 2010, le groupe devrait avoir vendu 3,6 millions de véhicules dans le monde (+13%). Un record.

En 2009, PSA avait réalisé des ventes mondiales de 3,2 millions de véhicules. Le groupe publiera jeudi les chiffres définitifs de ventes sur l'année écoulée, à l'occasion de la publication de ses résultats commerciaux.

Sur les six premiers mois de l'année écoulée, PSA avait vendu 1,86 million d'unités (véhicules et éléments détachés), soit 17% de plus que l'année précédente à la même époque. C'était déjà un record dans l'histoire du groupe.

«La conjoncture a été meilleure que prévue», a expliqué le responsable, qui précise que «la part de marché (du groupe), qui était de 13,8% en 2009, aura augmenté en 2010». Le secteur a en effet été soutenu l'an dernier par les mesures d'aides à l'a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant