PSA: partenariat avec Orange et Ericsson.

le
0

(CercleFinance.com) - Ericsson, Orange et le groupe PSA ont signé un accord de partenariat d'expérimentation technique autour de la 5G afin de valider ses usages potentiels dans l'automobile.

' Ce partenariat autour du véhicule connecté vise à améliorer la sécurité sur les routes ainsi qu'à apporter aux conducteurs et passagers une meilleure expérience au travers de nouveaux services connectés ' indique le groupe Orange.

Ce partenariat permettra de tester le système de transport intelligent (ITS, Intelligent Transport System), pour une conduite plus sûre et de nouveaux services embarqués.

Des premiers cas d'usage en matière d'ITS coopératif ont été définis et sont actuellement en cours d'expérimentation sur plusieurs véhicules en France.

' L'initiative “Towards 5G” permettra aux trois partenaires de mettre en commun leur expertise en matière de véhicules connectés, afin de répondre aux enjeux que représentent les nouveaux services de mobilité et l'Internet des objets (IoT) ' explique le groupe.

Ericsson fournit l'équipement radio et un coeur de réseau virtualisé et distribué qui offrira des fonctions de découpage (slicing) de réseau ainsi qu'un service intelligent de géo-messagerie.

Orange fournit le réseau cellulaire - et le spectre associé - destiné au site d'essai, ainsi que la connectivité embarquée intégrant les applications véhiculaires.

Le groupe PSA est chargé de définir les besoins de chaque cas d'usage, de l'intégration des composants embarqués dans le véhicule et de la validation de l'expérience client.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant